Sauter au contenu
Photo de Ni Frefe von Unsplash
Vue de la villa à Jardin Majorelle / Photo de Ni Fre de Unsplash

En août 2022, une équipe complète de Yves Saint Laurent s'est rendue dans le désert marocain pour présenter la nouvelle collection de printemps d'été pour les hommes. Le désert d'Agafay, à environ 30 kilomètres au sud de la ville de Marrakech, a servi de scène. L’étiquette est entrée dans la région climatique et culturelle du lieu de naissance de Yves Saint Laurent. Et à proximité immédiate d'un autre endroit important de sa vie. 

Yves Saint Laurent au Maroc

En 1980, le designer vedette et son partenaire Pierre Bergé ont acquis un domaine à Marrakech. Au cours de leur première visite dans ce pays, les deux ont tellement aimé les deux que la première maison a rapidement été acquise pour des visites. Un ami de Saint Laurent a recommandé la région autour de Marrakech en 1966 pour une évasion de la grande ville. Sant Laurent et Bergé auraient été touchés par des tempêtes pour la première semaine, après quoi Marrakech s'est ouvert aux deux avec toute sa splendeur et son exotisme.


Pour Saint Laurent, Marrakech est devenu une destination récurrente et une résidence secondaire et un lieu de son inspiration. Dès le début, Saint Laurent était fasciné par les rythmes et aussi les couleurs du pays. La vision de Saint Laurent des couleurs et de sa variété a changé au fil des ans, il a décrit la lumière sur le site et son effet comme les plus grandes influences à ce sujet. Il aurait appris la couleur comme un concept à travers le long, principalement dans une couleur puissante sur place. Depuis lors, la couleur a été fortement consacrée à leur interaction avec leur environnement, de nouveaux effets de couleur et des émotions ont été obtenus grâce à l'interaction ciblée des couleurs individuelles. Saint Laurent aurait également été façonné par la variété des couleurs naturelles et sablonneuses dans la région. Le "beige", qu'il connaissait auparavant, s'est développé en une variété de tons brun vif différents.

Photo de Mehmet Uğur Türryılmaz von Unplash
Vue de la villa colorée dans le Jardin Majorelle / Photo de Mehmet Uğur Türryılmaz von Unplash

Dans ce contraste, la villa, le Saint Laurent, est le deuxième lieu de résidence. Le Jardin Majorelle est environ 4000m2 grande Propriété, En plus de la villa, des cactus et des rosiers ainsi que plusieurs bassins d'eau. En fait, le concept original du jardin déjà fourni à la maison de plantes des cinq continents. Parce que comme lui-même En 1919, le peintre français jaques des résidents de MajorelleIl a créé le jardin avec des bassins de fontaine et d'eau et toutes ces plantes ainsi que son propre petit bambou bambou. En 1999, la flore du jardin comprenait plus de trois cents espèces. En 2000, un système d'irrigation automatique a été installé dans le jardin, ce qui a considérablement réduit l'immense charge de travail de soins et une consommation d'eau optimisée. Le complexe est désormais l'un des sites les plus visités de tout le Maroc.

Certains de nos plus beaux sacs Yves Saint Laurent:

La villa brille dans des couleurs incroyables: la maison est enveloppée dans un ton bleu profond. Les détails sur les fenêtres portent non seulement le langage de conception arabe qui est commun sur le site, mais contraste également le bleu en utilisant la couleur jaune ocre. La vue est gigantesque et est magnifiquement mise en scène par le jardin et ses plantes. La coloration remonte à la majorité de Jacques, sa propre gradation d'une base de cobalt jusqu'à aujourd'hui "Majorlle Blue " est appelé. Sinon, la majorité de son art a été oubliée aujourd'hui.


En 2002, Yves Saint Laurent s'est complètement retiré de l'industrie de la mode et a maintenant vécu une grande partie de l'année avec son partenaire sur la propriété. Il a également maintenu un appartement à Paris et un château de style normand à Deauville. 

Photo de RIGEL sur UNSPLASH
Le Jardin Majorelle abrite plus de 900 espèces végétales, dont une variété d'adolescents de kak. / Photo de RIGEL sur UNSPLASH

Yves Saint Laurent en Algérie

Yves Saint Laurent lui-même est née en 1936 en tant que fils d'émigrants français à Oran, en Algérie. Quand il était jeune, il est retourné en France au pays de ses ancêtres. Il a été découvert après un concours de Christian Dior Dior et bientôt son assistant. Après sa mort en 1957, Saint Laurent a repris la gestion créative de l'entreprise. Même dans son enfance, Yves avait un sens exceptionnel du design et de la mode. Il était proche de sa mère et elle l'a souvent emmené avec lui quand il était temps de discuter de ses nouveaux vêtements avec des tailleurs. Il était considéré comme son enfant préféré et a eu un aperçu du monde dès le début, ce qu'il était censé révolutionner plus tard. À l'âge de 11 ans, il aurait été tellement inspiré qu'il a fait des croquis pour les spectacles de théâtre à l'école.


En 1960, il a été appelé à servir dans la guerre algérienne. Il a subi une dépression nerveuse avant le départ et a reçu une attitude nerveuse sur place en France. Ici, il a été traité avec de forts sédatifs et des thérapies de choc. Le résultat a été une dépendance à vie des médicaments. À cette époque, Saint Laurent a été employé par Dior, qui a mis fin aux relations avec lui avec lui. Le compagnon et le partenaire commercial de Saint Laurent, Pierre Bergé, a continué à croire en lui et a engagé une poursuite contre la Chambre. Le procès a été en faveur de Saint Laurent et lui a offert la possibilité de commencer son propre argent avec l’argent obtenu du processus. En 1961, la société Yves Saint Laurent a été fondée à ce jour. Déjà au début, il a pu gagner un investisseur américain qui a augmenté le capital de départ à plusieurs reprises et a tenu des actions de la société.

Ce clip montre sur NAMHS des points de nourriture de Yves Saint Laurent à Paris et Marrakech:

Yves Saint Laurent, le "révolutionnaire de la mode"

Certains conceptions de Saint Laurent ont clairement parlé la langue de son origine et de son foyer adopté. Par dessus tout Il a transféré des éléments de la mode masculine nord-africaine à la mode féminine de l'Occident. Ce n'était pas perçu en Europe et en Amérique, mais les bijoux et la fermeture de la mode masculine étaient une grande inspiration pour les collections de ses dames. Lorsque Saint Laurent a lancé la première collection masculine, c'était une bénédiction. Les collections des femmes et des hommes correspondaient parfaitement et ont présenté un bel exemple de mode libéré du genre. 


Surtout, cependant, a pris soin de "Révolutionnaire de la mode" Avec des idées complètement nouvelles de fureur. La première utilisation de matériaux transparents lui revient. Les combinaisons de pantalons "Tuxedo" qu'il a conçues par lui sont devenus un symbole du mouvement des femmes des années 1960. Ici aussi, il a rendu le symbolisme masculin portable pour les femmes. À ce jour, Saint Laurent propose les combinaisons de pantalons adaptées à notre temps et continue fièrement l'héritage.


Saint Laurent était également responsable de la création du SO Beatnik regarde. Ce look est généralement composé de pantalons noirs et de jupes et est avec chapeaux à rayures à rayures et basken combiné. Il a également trouvé de nouvelles façons modernes d'utiliser des tissus en tweed.


En 1968, il a joué avec des éléments du look classique Safari, quelques années plus tard, il a également été inspiré par le folklore russe. Les robes Mondrian modernes inspirées de Popart montrent également que Saint Laurent a toujours regardé vers l'avenir.

Certains de nos plus beaux sacs Yves Saint Laurent:

L'héritage de Yves Saint Laurent

Le Jardin Majorelle est à nouveau ouvert aux visiteurs aujourd'hui Et vous invite à ressentir comment Saint Laurent a probablement fait ses journées ici. Non loin de la propriété de Marrakech, en 2017 sur l'initiative de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent Le musée Yves Saint Laurent a ouvert ses portes. Le musée montre environ 50 robes Saint Laurent. La sélection des vêtements est tournée à intervalles réguliers.

Photo de Piotr Arnoldes de Pexels
Yves Saint Laurent a passé beaucoup de temps ici: en regardant le jardin Majorelle / Photo de Piotr Arnoldes de Pexels

Après la mort de Yves Saint Laurent’s en 2008, ses cendres ont été dispersées en présence de famille, d’amis et d’employés dans la roseraie de la propriété. DLe jardin abrite désormais également le musée islamique d'art de Marrakech. Les expositions de l'artiste Jacques Majorelle sont également exposées ici et les textiles nord-africains de la collection personnelle de Saint Laurent sont présentés. Donc, une visite en vaut la peine, vous devriez être dans la région. 


Saint Laurent lui-même a acquis plusieurs centaines d'œuvres d'art au cours de sa vie différents types et de toutes les époques. Pour Saint Laurent, l'art était inspirant et apaisant en même temps. Initialement, il était prévu de rendre la collection aussi étendue que possible. En 2009, la collection du Grand Palais à Paris a été mise aux enchères. La vente aux enchères a provoqué une sensation dans le monde et a obtenu les revenus des enregistreurs. Au total, 374 millions d'euros ont été pris. Le produit a été complètement investi dans des projets: 50% sont allés au Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, qui est dédié à la préservation de l'œuvre de la vie de Saint Laurent. L'autre moitié a été remise aux droites pour de nouveaux projets de recherche dans la lutte contre le sida.

Certains de nos plus beaux sacs Yves Saint Laurent:

Si vous ne pouvez pas trouver votre sac de rêve avec nous, veuillez nous contacter. Avec notre Acheteur personnel Vous pouvez également nous donner une commande de recherche ciblée pour trouver votre sac de rêve!

Article Précédent Article Suivant

Disponibilité